20180924_125442_edited_edited.jpg

Nos histoires ...

Géraldine  tisse un lien étroit avec la nature très jeune, grâce à ses parents qui s'échappent de la ville tous les week-ends pour aller se réfugier dans un chalet accessible uniquement à pied entouré de forêts et de champs. Elle s'initie à la reconnaissance des fleurs de montagne grâce à sa grand-mère paternelle qui l'emmène crapahuter dans la montagne avec son club de rando du 3ème âge .... et se souvient encore de LA fleur qui a éveillé sa curiosité pour connaître toutes les autres : l'orchis vanille ! Elle grandit au milieu des "bonbons" du jardin (oseille, framboise, reine-claude ...) et des tomates et courgettes XXL qui font la fierté de ses grands-parents !

Tout naturellement, Géraldine transmet à ses 3 enfants tout ce qu’elle a appris : on sème et s’aime en famille !

Après 15 années à travailler sur des sites de production en tant que manager, Géraldine décide en 2017 de « semer » des potagers sur les lieux de vie et de travail pour faire partager le bien-être procuré lorsque l'on met les mains dans la terre, pour renforcer la cohésion d'équipe et le bien être dans une activité saine et pleine de sens et enfin pour ré-apprendre les saisons et le "bien-manger" !

Alors ... Rendez-vous au Potager !

Aurore

Bonjour, je suis Aurore ! Comme beaucoup d’enfants, j’ai fait germer une graine de haricot dans un coton mouillé, pour l’école. Je n’ai jamais compris pourquoi l’expérience s’arrêtait une fois que la graine avait germé et sorti deux feuilles. Qu’advenait-il ensuite de cette frêle tige lancée dans les airs ? Question restée en suspens, nous étions déjà revenus à nos cahiers d'additions...

Certes l’histoire de Jacques et le haricot magique m’avait donné une image sur le devenir du haricot. Mais comment pouvait-il pousser si haut, alors que celui que j’avais savamment bichonné avait peine à se déployer ?

 

Le mystère est resté entier pendant longtemps. J’ai laissé les cahiers d’additions pour une vocation artistique très présente depuis l’enfance qui s’exprime aujourd'hui dans ma pratique de plasticienne lumière. Pour les curieux, c’est par ici (lien).

 

C’est la fascination de la matière-lumière qui m’a amenée au jardin. Les variations de qualité de lumière selon les saisons et les heures du jours m’ont ouvert les yeux sur le végétal et les paysages qui deviennent si différents selon les saisons. Bien qu’ayant vécu en ville pendant longtemps, j’ai développé une approche sensible de la nature vivante. Ma capacité à imaginer et à créer a trouvé avec le jardin potager une nouvelle voie d’expression. Quelque soit le support et le lieu, j’ai toujours eu de l’enthousiasme à concevoir des îlots de verdure nourricière. De la jardinière d’aromatique au jardin-forêt, j’expérimente différentes pratiques de cultures et de multiplication du végétal, que j’ai aujourd’hui à cœur de partager ! 

06 52 79 06 08

rdvaupotager@gmail.com

LYON

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Rendez-Vous au Potager I tous droits réservés I 2020