top of page
20180924_125442_edited_edited.jpg

Nos histoires ...

Géraldine brouette.jpeg
IMG_1174.JPG

Géraldine  tisse un lien étroit avec la nature très jeune, grâce à ses parents qui s'échappent de la ville tous les week-ends pour aller se réfugier dans un chalet accessible uniquement à pied entouré de forêts et de champs. Elle s'initie à la reconnaissance des fleurs de montagne grâce à sa grand-mère paternelle qui l'emmène crapahuter dans la montagne avec son club de rando du 3ème âge .... et se souvient encore de LA fleur qui a éveillé sa curiosité pour connaître toutes les autres : l'orchis vanille ! Elle grandit au milieu des "bonbons" du jardin (oseille, framboise, reine-claude ...) et des tomates et courgettes XXL qui font la fierté de ses grands-parents !

Tout naturellement, Géraldine transmet à ses 3 enfants tout ce qu’elle a appris : on sème et s’aime en famille !

Après 15 années à travailler sur des sites de production en tant que manager, Géraldine décide en 2017 de « semer » des potagers sur les lieux de vie et de travail pour faire partager le bien-être procuré lorsque l'on met les mains dans la terre, pour renforcer la cohésion d'équipe et le bien être dans une activité saine et pleine de sens et enfin pour ré-apprendre les saisons et le "bien-manger" !

Alors ... Rendez-vous au Potager !

Gwénaël voulait être "Fermier sur la Lune" .... c'était le projet initial : une façon de ne pas choisir entre une passion précoce pour les vers de terre et une envie d'ailleurs. Après une courte expérience d'élevage entre 4 et 6 ans (2 poules pondeuses), sa carrière de jeune agriculteur s'endormit. Oui, il parait que les plans sont faits pour ne pas ne pas être suivis... 

 

Après une jeunesse urbaine à arpenter le bitume de différentes villes européennes pour les études puis un travail d'ingénieur en bâtiment, ses premiers amours (les vers de terre) sont revenus à lui et Gwénaël a entamé, à l'aube de la trentaine, une reconversion professionnelle vers le maraîchage biologique.

 

Cette activité qui nécessite à la fois technicité, sensibilité, endurance et persévérance l'a tout de suite fasciné et a satisfait sa curiosité. Diplôme de maraîchage en poche, il rejoint l'aventure de RDV au Potager pour partager les connaissances acquises, échanger, expérimenter autour de la pratique du potager et des jardins comestibles.
 

Il s'épanouit dans ces lieux nourriciers à l'atmosphère unique où poussent lentement mais sûrement les futurs fruits et légumes qui garniront un jour vos assiettes.

20200223133653_012.jpg
IMG20220713181734.jpg
bottom of page